La douleur est grave. Et le soulager est une grosse affaire. Ceux qui souffrent de la douleur dépensent des milliards à chercher son soulagement. En fait, la douleur incite souvent les gens à visiter notre cabinet.
Il s’avère qu’il existe des raisons très importantes pour lesquelles nous sommes équipés pour ressentir la douleur. Le dictionnaire médical de Dorland utilisé par les professionnels de la santé du monde entier répertorie plus de 34 types différents !
Mais la douleur est rarement le problème.
Naturellement, si vous ressentez de la douleur, vous voulez qu’elle disparaisse. Et bien que vous puissiez vous attendre à notre compassion, nous souhaitons corriger la cause sous-jacente de votre douleur.
Une limite a été atteinte
La douleur est une façon dont notre corps nous dit que nous avons atteint une limite. Lorsque notre doigt dépasse les limites de la fonction articulaire pour laquelle il a été conçu, nous ressentons de la douleur.
Cet avertissement nous protège afin que nous puissions éviter des blessures plus graves. C’est une bonne chose. Et même si une vie sans douleur peut sembler bonne, elle est essentielle pour notre santé et notre bien-être.
Fournir un avertissement
La douleur est un signal que notre corps utilise pour nous avertir que quelque chose a besoin de notre attention. La douleur physique, la douleur sociale et même la douleur psychologique sont des avertissements que quelque chose doit changer.
La douleur est une façon dont la sagesse de votre corps communique avec son propriétaire : vous.
Maux de tête. Spasmes. Picotements. Les maux et les douleurs vous avertissent que quelque chose ne va pas et doit être corrigé.
Tout d’abord, votre corps chuchotera doucement pour vous avertir. Inobservé, il parle avec une plus grande urgence. S’il est ignoré, il peut dégénérer en cris à part entière!
??Tromper votre corps
La douleur incite beaucoup de personnes à prendre une pilule pour la réduire ou la supprimer.
Mais engourdir votre corps avec un analgésique ne fait pas disparaître le problème. C’est toujours là. Le médicament trompe simplement votre corps afin que vous ne puissiez pas ressentir l’avertissement.
Avec le temps, la dose doit être augmentée pour calmer le tollé de votre corps. Outre la dépendance possible, elle peut entraîner des problèmes beaucoup plus graves. Lorsque votre corps essaie d’éliminer le médicament qu’il considère comme une substance étrangère, des dommages aux reins et au foie peuvent en résulter. Même des saignements d’estomac.
L’utilisation d’un médicament pour tromper le système d’alerte de votre corps peut être pratique, mais dangereuse.
Un examen approfondi peut aider à déterminer si la douleur est due à des structures vertébrales capricieuses. Les os mobiles de la colonne vertébrale sont souvent impliqués dans les douleurs au cou et au dos.
Notre stratégie consiste à résoudre le problème sous-jacent de la colonne vertébrale avec des ajustements chiropratiques doux et naturels. À mesure que les articulations vertébrales se déplacent mieux et que la fonction du système nerveux s’améliore, la capacité d’auto-guérison de votre corps est ravivée. Les symptômes disparaissent. Naturellement.